Accueil Le billet de Mistik et Chanel Au nom de tous les enfants

Au nom de tous les enfants

68
0
PARTAGER

La Fondation pour l’Enfance, fusionnée depuis 2012 avec la Fondation pour la Protection de l’Enfance, oeuvre depuis 35 ans à la protection du droit des enfants. Ses principales missions sont le soutien à l’exercice parental, la lutte contre toutes les formes de maltraitances, incluant les violences éducatives ordinaires (fessées, gifles, tapes…), le développement du parrainage de proximité, qui consiste à parrainer un enfant dans une situation difficile, le développement d’outils de prévention sur les dangers liés aux usages du numérique et les risques extra-familiaux (tels que le harcèlement scolaire), le suivi judiciaire des affaires de pédopornographie, délit prévu et réprimé par l’article 227-23 du Code Pénal.

Parce qu’un enfant maltraité devient un adulte à jamais blessé, la Fondation pour l’Enfance lance une campagne de sensibilisation aux violences faites aux enfants.

Fondation pour l’Enfance 1

Fondation pour l’enfance 2

N’hésitez pas à partager et diffuser ces deux vidéos.

L’actrice Julia Piaton est la marraine de la Fondation pour l’Enfance.

Pour en savoir plus sur la Fondation pour l’Enfance

Pour en savoir plus sur la VEO (Violence Educative Ordinaire)

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGER
Article suivantLa première gorgée de bière
PositiveLife est un site de contenus entièrement dédié aux problématiques de la recherche du bien-être professionnel et personnel. Le site a pour ambition d’offrir à ses lecteurs un regard positif sur les hommes et leur environnement, et aux contributeurs une tribune leur permettant de présenter leurs projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 − 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.