Accueil Equilibre et Santé Le stand up paddle au service du coaching

Le stand up paddle au service du coaching

261
0
PARTAGER

Il existe de nombreuses de manières de résoudre une difficulté professionnelle ou personnelle, gérer son stress ou simplement prendre la vie du bon côté : voir des amis, consulter un thérapeute, se lancer dans une activité sportive ou de loisirs…

Le stand-up paddle, cette grande planche sur laquelle on rame debout, est un outil original qui peut être mis au service du coaching, et plus précisément de l’outdoor coaching. L’outdoor coaching postule que l’on vit dans un équilibre entre son corps, sa tête et son coeur, et que le contact avec la nature nous fait du bien ! En stand-up paddle, accompagné d’un coach certifié, pas besoin d’être sportif pour mettre son esprit en conscience des mille et une manières de trouver une solution à ses questions.

Bertrand Pinon, coach certifié HEC, paddler de niveau national, est co-fondateur du cabinet Many2one et pratique le stand-up paddle coaching.  Les séances combinent une expérience du corps avec un questionnement qui facilite la créativité de l’esprit et favorise la prise d’autonomie dans nos interrogations.

Comment ça se passe ? A l’écoute de ses sensations et ses émotions, en équilibre sur la planche et équipé d’une pagaie, on peut choisir de lâcher prise et se laisser porter par le courant, les vagues ou le vent, on peut choisir de pagayer vers un objectif, et même pratiquer le yoga… Autant de possibilités d’établir des connexions, transferts, analogies, d’y voir des métaphores avec une question qui nous anime…et ça fait du bien !

Plaisir et être et bienveillance envers soi sont les fondements de cette approche du coaching : le plaisir comme source d’énergie pour identifier ses motivations et mettre en œuvre un changement positif et durable.

Vous pouvez contacter Bertrand : bertrand.pinon@many2one.fr

Ou consulter le site web de Many2One

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGER
Article précédentMais c’est qui Mistik et Chanel ?
Article suivantMistik et la concurrence japonaise
PositiveLife est un site de contenus entièrement dédié aux problématiques de la recherche du bien-être professionnel et personnel. Le site a pour ambition d’offrir à ses lecteurs un regard positif sur les hommes et leur environnement, et aux contributeurs une tribune leur permettant de présenter leurs projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

6 + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.